J.U.S by Aesthete

AESTHETE IMAGINE LE PREMIER PARFUM OPEN-SOURCE ISSU DE L'UPCYCLING

 

La maison de création Aesthete, spécialisée en design et valorisation de marque de luxe lance un projet collaboratif dans le domaine de la parfumerie ! Une première !

 

L'Upcycling et l’Open-Source sont les deux concepts du projet J.U.S, Joyau Unique et Sensoriel.

L'Upcylcing consiste à réutiliser un produit déjà fabriqué devenu obsolète pour lui donner une nouvelle vie en le détournant de sa fonction d’origine. Pas de fabrication, pas de pollution. C’est une forme de recyclage basée sur l’imagination et la création d’un nouveau produit parfois inattendu.

Dans ce milieu très traditionnel qu’est la parfumerie, proposer un concept avec une telle démarche est plutôt inattendu. Pour ce premier essai nous avons habillé avec des ballons de baudruche biodégradables d’anciens contenants chinés aux Puces. Le résultat visuel est très «pop» et coloré avec une texture très sensorielle.

L’Open-Source, est une démarche innovante pour l’instant réservée aux nouvelles technologies. En accord avec Céline Ellena, parfumeur et créatrice de cette fragrance exclusive, la formule sera libre d’utilisation dès le lancement. Pour découvrir cette collaboration venez sur notre stand lors du Salon de la parfumerie alternative au Carreau du Temple du 16 au 18 Juin 2016.

Le collaboratif permet, avec une plateforme internet, aux plus imaginatifs de partager leurs créations et d’enrichir le projet JUS. Un kit graphique téléchargeable en ligne permettra à chacun de réaliser sa propre série J.U.S.

Ce premier parfum imaginé par Aesthete et Céline Ellena est avant tout un point de vu décalé sur notre métier de designer et de créateur de marques. C’est une création libre dans l’air du temps, qui aborde des sujets de fond avec une réponse originale.

 

J.U.SComment